Immobilier Châtelaillon Plage (17)

Description
Châtelaillon-Plage, la belle époque balnéaire

La Rochelle, Rochefort... et Châtelaillon-Plage ! Entre les deux grandes du littoral atlantique, la commune affiche la chaleur d'une plage familiale dans un décor entre Belle Epoque et cabanes de pêcheurs. Et ne rougit pas de la comparaison, une huître à la main devant le panorama marin !

Châtelaillon-Plage... et sa plage !
Sur la côte atlantique, une plage ressemble à la suivante... en apparence ! Si Châtelaillon-Plage tire son épingle du sable, c'est par le simple fait d'exister : grignotée par les courants marins de l'océan, la plage est régulièrement ensablée pour maintenir ses trois kilomètres de sable fin. Une bande de paradis à vocation familiale, distribuant l'été venu des activités pour les enfants, des concerts pour les plus grands et du sport pour tous les âges. Animée et conviviale en été, mystérieuse et romantique en hiver ? La plage de Châtelaillon-Plage affiche par tout temps sa vue sur l'océan, jusqu'à fort Boyard, l'île d'Aix ou l'île Madame.

Le charme de Châtelaillon-Plage
Châtelaillon-Plage n'est pas née de la dernière pluie, mais du début du siècle et de l'arrivée des chemins de fer ! Entre La Rochelle et Rochefort, la découverte d'une nouvelle station balnéaire a transformé la ville en villégiature Belle Epoque, bordée de villas bourgeoises et de leur incontournable casino. Quant à vivre l'Atlantique authentique, le village des Bouchôleurs et ses cabanes de pêcheurs y suffisent : intégré à Châtelaillon-Plage, il alterne rues étroites au parfum de large et de roses trémières, huîtres ou moules à déguster au détour du marché, jeux dans l'Estran et chants marins... Une ville à vivre ou à visiter, à l'année ou la journée.
Dernières annonces