Immobilier Châtenay Malabry (92)

Description
Châtenay-Malabry : une ville agréable au coeur du Sud-ouest parisien

Située à 11 km du centre de Paris, Châtenay-Malabry est une commune de 32 000 habitants. Siège de la communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre, Châtenay-Malabry est un centre économique, résidentiel, culturel et universitaire. Avec quelques spécificités comme le passage de la coulée verte et la cité-jardin La Butte Rouge, la ville offre une excellente qualité de vie à ses habitants.

Châtenay-Malabry : une ville bien située aux modes de transports multiples
Châtenay-Malabry se trouve au sud-ouest de Paris sur l'axe autoroutier reliant Créteil à Versailles. Si le RER B ne dessert pas directement la commune, il s'arrête à la station Robinson de Sceaux toute proche. Châtenay-Malabry bénéficie aussi d'un réseau de bus développé avec 6 lignes de la RATP et une ligne du Noctilien. Châtenay-Malabry est également traversée par la coulée verte du sud parisien. Partant de la gare Montparnasse, elle parcourt la région parisienne jusqu'à Massy.

Châtenay-Malabry : une ville en mouvement
Châtenay-Malabry s'est distinguée dès les années 1930 avec la construction d'une cité jardin nommée La Butte Rouge et considérée comme une grande réussite urbaine et architecturale. Aujourd'hui, le vaste projet de réaménagement aboutit à un centre-ville à la fois moderne et attrayant avec des commerces et des habitations tout en préservant l'esprit village de la vieille ville. Châtenay-Malabry est aussi une ville très bien pourvue en écoles avec 7 écoles maternelles, 7 écoles primaires, 3 collèges, 2 lycées publics et des établissements d'enseignement secondaire : CentraleSupélec, UFR de pharmacie et CREPS.
Dernières annonces