Immobilier Cognac (16)

Description
Cognac, une ville superbe de la Charente

Connue pour son eau-de-vie, la ville de Cognac bénéficie de nombreux atouts architecturaux, culturels et naturels qui en font une destination idéale de la Charente. On y vient pour vivre, mais aussi pour y travailler grâce à son dynamisme économique.

Cognac, une qualité de vie attractive
À mi-chemin de Saintes et Angoulême, Cognac est construite sur les rives de la Charente dont les paysages sont une invitation constante à la promenade, aux balades en pédalo ou en canoë. Cognac dispose ainsi d'une quinzaine de circuits de randonnées permettant de découvrir les vallées verdoyantes de Charente, d'Antenne et de Solençon. Depuis quelques années, la ville développe également des promenades sur gabare ou sur péniche afin de développer le tourisme fluvial.

Cognac, une histoire d'eau-de-vie
La ville de Cognac doit indéniablement son essor grâce à la célèbre eau-de-vie qui porte son nom, et de toutes les activités annexes (tonnellerie, verrerie, embouteillage, négoce) qui ont été développées autour de ce spiritueux exporté dans le monde entier. Le savoir-faire ancien, transmis de génération en génération depuis le XVIIesiècle, est toujours une importante source d'emplois.

Les manifestations culturelles de Cognac
Lieu de naissance de François 1eret de Jean Monnet, Cognac est également riche d'un patrimoine architectural et culturel qui lui vaut le label de ville d'art et d'histoire. Elle compte de nombreux monuments historiques civils et religieux, deux musées et un conservatoire. Divers festivals dédiés à la musique, à l'art littéraire et aux arts de la rue sont organisés tout au long de l'année.
Dernières annonces