Immobilier Colombes (92)

Description
Colombes, un pavillon à proximité de Paris

Colombes est une ville de la banlieue nord de la capitale d'environ 85 000 habitants, ce qui en fait la 7eplus grande commune de la région Île-de-France.

Colombes, une grande ville pavillonnaire
Accueillant de nombreuses familles, Colombes est une ville jeune puisque le tiers de ses habitants a moins de 30 ans. Colombes possède par ailleurs de nombreux logements pavillonnaires et espaces verts dont le Centre Nature (un jardin d'observation de 3 000 m²), la Coulée verte (une ancienne ligne de chemin de fer transformée en corridor écologique), et le parc Pierre-Lagravère qui permet de se promener sur les bords de la Seine.

Colombes bénéficie des transports parisiens
Les déplacements en ville sont fluidifiés grâce à des transports sécurisés et rapides, d'autant que Colombes est traversée par la ligne T2 du tramway d'Île-de-France qui mène au quartier de La Défense, ainsi que par la ligne J du Transilien qui permet de se rendre à la gare Saint-Lazare. La commune est également desservie par le service d'autopartage Autolib' et l'autoroute A86.

Colombes, une économie en mutation
Siégeant au nord des Hauts-de-Seine, l'économie de Colombes bénéficie de la proximité immédiate du quartier d'affaires de la Défense. Ayant tourné le dos à son passé industriel, elle se tertiarise rapidement avec l'arrivée d'entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Beaucoup de commerces de proximité et d'équipements culturels sont disponibles dans le centre-ville.
Dernières annonces