Immobilier Coudekerque Branche (59)

Description
Coudekerque-Branche, au coeur de la Flandre

Située en Flandres, côté français, Coudekerque-Branche est une ville du Nord située au sud de Dunkerque et à moins de 350 km de quatre grandes capitales européennes : Londres, Bruxelles, Amsterdam et Luxembourg. Aujourd'hui, Coudekerque-Branche compte 22 000 Coudekerquois.

De Coudekerke à Coudekerque-Branche
Historiquement, Coudekerque-Branche existe depuis le 14 décembre 1789, date du décret instituant les communes françaises. Elle est née d'une division de Coudekerke, qui sera finalement rebaptisée Coudekerke-Village en 2008.

Coudekerque-Branche, ancien relais de poste
En 1789, un relais de la poste aux chevaux est installé à Coudekerque-Branche, avec véhicules et montures. Il fonctionnera jusqu'en 1830 avant de devenir une laiterie. Le bâtiment du maître de poste est aujourd'hui le centre multiculturel de Coudekerque-Branche.

Coudekerque-Branche, un beau patrimoine industriel
Commune rurale depuis le XIe siècle, Coudekerque-Branche accueille, dès le début des années 1900, des industries de tissage, de chaudronnerie et surtout une multitude de brasseries. Les infrastructures se modernisent : ponts, tramway, rues et routes, entraînant l'expansion de la commune.

Coudekerque-Branche, le charme des canaux
La ville de Coudekerque-Branche se caractérise par ses nombreux canaux dont le plus ancien du Dunkerquois, creusé au XVIe siècle, est le canal de Bergues qui relie Dunkerque. Coudekerque-Branche est également traversé par les canaux de Bourbourg, de Furnes et de Moëres.

Coudekerque-Branche, pour les amoureux de nature
Nichée dans la région du Blootland, pays plat sillonné de canaux, Coudekerque-Branche est en plein coeur du croissant vert, une zone forestière qui regroupe le bois des Forts, le fort Vallière et le fort Louis, dont le parc constitue le poumon vert de la ville. Une nature célébrée par ailleurs chaque année depuis trente ans, début septembre, avec « la Fête de la nature et de la Flandre » de Coudekerque-Branche.
Dernières annonces