Immobilier Courcouronnes (91)

Description
Courcouronnes, une ville dynamique remplie de verdure

Limitrophe d'Évry, la ville de Courcouronnes est située dans l'Essonne, dans la proche banlieue de la capitale. Particulièrement verte, elle propose un agréable cadre de vie résidentiel.

Courcouronnes réconcilie urbanisme et verdure
À partir des années 1970, la ville de Courcouronnes s'est rapidement urbanisée pour faire face à l'afflux de Franciliens en quête d'une meilleure qualité de vie. Sa population est alors passée de 200 personnes à près de 15 000 de nos jours. En dépit de cet accroissement massif, elle a su conserver d'importants espaces naturels dont plusieurs bois ainsi qu'un lac étendu sur plusieurs dizaines d'hectares.

Courcouronnes propose des logements pour tous
Traversée par l'A6, qui coupe la ville en deux parties, elle présente un parc très diversifié de logements : des résidences pavillonnaires à l'ouest de l'autoroute incorporées dans des zones boisées, et de grands ensembles à l'est qui bénéficient des stations RER de la commune voisine d'Évry. La dichotomie de Courcouronnes est accentuée par la présence de plusieurs parcs d'activités le long de l'autoroute qui viennent renforcer la séparation entre les deux quartiers résidentiels.

Les équipements publics à Courcouronnes
La commune de Courcouronnes propose des établissements scolaires de la maternelle au lycée et des centres de loisirs, ainsi que de nombreux équipements culturels (salle de spectacles, salle de danse et médiathèque). Des complexes sportifs permettent également la pratique, sur place, de multiples activités comme le football, le basket, le tennis, etc.
Dernières annonces