Immobilier Crécy la Chapelle (77)

Description
Crécy-la-Chapelle, magnifique petite ville médiévale aux portes de Paris

Située à quelques kilomètres seulement au nord-est de Paris, Crécy-la-Chapelle étonne par le cadre de vie agréable qu'elle propose à ses habitants. La ville est à la fois tout près de la capitale, notamment du fait de bonnes connexions par les réseaux de transport, mais en même temps si loin. Ses édifices médiévaux et ses campagnes verdoyantes feraient rapidement oublier qu'on se situe à proximité d'une des plus grandes agglomérations du monde. Il n'est donc pas étonnant de constater que la ville accueille chaque année de nombreux nouveaux arrivants.

Crécy-la-Chapelle, un cadre de vie champêtre au bord de l'agglomération parisienne
Les quelques kilomètres qui séparent Crécy-la-Chapelle de Paris suffisent à changer complètement d'univers. Fini le stress de la capitale, sa densité de population extrême et ses transports en commun surchargés. Crécy-la-Chapelle se présente comme une petite ville paisible en marge de l'agglomération. Ses campagnes verdoyantes offrent par ailleurs un cadre champêtre à ses habitants qui peuvent s'y promener en profitant des richesses architecturales qu'offre la ville. Crécy-la-Chapelle ne manque en effet pas de charme grâce notamment à la collégiale Notre-Dame, au chemin de ronde ou encore au splendide Beffroi.

Crécy-la-Chapelle, une ville facile d'accès depuis Paris
Bien qu'étant positionnée aux confins de l'agglomération parisienne, Crécy-la-Chapelle demeure accessible depuis Paris. La ville présente en effet deux gares par lesquelles circule le Transilien Paris-Est.

Crécy-la-Chapelle, une ville qui attire de plus en plus de nouveaux habitants
Avec un peu plus de 4 000 habitants, Crécy-la-Chapelle dispose d'une taille modeste. Mais sa population a fortement augmenté au cours des précédentes décennies, et le mouvement n'est certainement pas près de s'arrêter. Il faut dire qu'avec son cadre de vie, sa bonne desserte depuis Paris et ses prix immobiliers abordables, Crécy-la-Chapelle a de quoi séduire.
Dernières annonces