Immobilier Crépy en Valois (60)

Description
Crépy-en-Valois, un beau cadre de vie près de Roissy

Capitale française du tir à l'arc, Crépy-en-Valois est située dans le sud de l'Oise, à seulement une soixantaine de kilomètres au nord de Paris. Cette cité résidentielle de 15 000 habitants proche de la nature connaît un succès croissant auprès des primo-accédants.

Crépy-en-Valois, une ville magnifique et accueillante
Crépy-en-Valois possède plusieurs sites classés et monuments remarquables tels que le château Saint-Aubin transformé en musée, et les multiples édifices religieux médiévaux. Mais ce sont surtout les anciennes maisons de notables et les hôtels particuliers qui longent les rues piétonnes dans le coeur historique de la ville qui suscitent admiration et convoitise. Crépy-en-Valois est aussi un endroit idéal pour les promenades en forêt puisqu'elle est située au coeur de la région naturelle du Valois, qui comporte d'importantes terres boisées. Par ailleurs, la ville propose de nombreux équipements sportifs et culturels à ses habitants, et compte plus d'une centaine d'associations locales.

Crépy-en-Valois, la tranquillité près de Paris et Roissy
Sa position favorable entre la grande couronne parisienne et la région picarde offre aux Crépynois un cadre de vie agréable rempli de verdure, tout en leur donnant la possibilité de rejoindre rapidement la capitale par l'autoroute A1 ou par la ligne K du Transilien. De plus, une ligne ferroviaire ouverte en 2009 permet de se rendre directement à Roissy pour faciliter les déplacements des habitants de la commune qui travaillent dans la zone aéroportuaire.
Dernières annonces