Immobilier Digne les Bains (04)

Description
Digne-les-Bains, une ville dans un écrin de beauté

Lovée au creux d'une vallée encaissée entourée de magnifiques collines, Digne-les-Bains est une commune particulièrement agréable. Ses paysages préalpins et son dynamisme économique en font une ville recherchée pour sa qualité de vie.

Digne-les-Bains, une ville au coeur des paysages des Préalpes
En raison de sa localisation au coeur des paysages préalpins, Digne-les-Bains éblouit par son magnifique panorama. La ville est construite à environ 600 mètres d'altitude, mais ses sommets environnants offrent un paysage accidenté de toute beauté. La ville est d'ailleurs connue pour constituer un lieu important de départ de randonnées dans les massifs situés à proximité.

Digne-les-Bains, une des plus petites préfectures de France
Digne-les-Bains, avec ses 17 000 habitants, constitue l'une des plus petites préfectures de département en France. Cette dernière, positionnée au centre du département des Alpes-de-Haute-Provence, offre aux Dignois tous les services dont peuvent généralement bénéficier les habitants des grandes préfectures. Le Conseil général, la préfecture ou la chambre de commerce et d'industrie sont notamment installés à Digne-les-Bains, contribuant au dynamisme de la ville.

Digne-les-Bains, une ville ayant une économie diversifiée
La ville de Digne-les-Bains dispose d'une économie diversifiée contribuant à en faire une ville agréable. L'agriculture, l'industrie et les services emploient un nombre important de personnes, en comparaison avec le nombre d'habitants que compte la commune. C'est principalement le secteur tertiaire qui emploie le plus d'employés grâce aux services administratifs et à quelques grandes entreprises. Orange, Carrefour ou encore la Caisse d'Épargne sont quelques-unes des grandes entreprises présentes à Digne-les-Bains et employant un grand nombre de personnes. Le tourisme avec notamment le thermalisme et les randonnées constitue aussi une source de développement non négligeable pour la ville. La beauté des paysages n'est pas uniquement réservée aux Dignois.
Dernières annonces