Immobilier Dinard (35)

Description
Dinard, un parfum de la Belle Epoque

Station balnéaire réputée de 10 000 habitants, Dinard, en Bretagne, allie la beauté de ses plages à un patrimoine architectural sans pareil. Un parfum de la Belle Epoque continue de souffler sur Dinard « l'élégante » qui n'oublie pas cependant d'investir dans son avenir.

Les Anglais sous le charme de Dinard
Longtemps simple village côtier, Dinard doit sa découverte aux Anglais séduits par la relative douceur du climat et les beautés du site. C'est un maître-nageur de Saint-Malo qui fonde le premier établissement de bains en bois. Après quoi, des demeures aussi majestueuses qu'extravagantes vont voir le jour, ainsi que le casino, faisant de Dinard, dès la fin du XIXe siècle, l'une des villes les plus modernes de France avec eau courante, téléphone et électricité. C'est déjà un lieu de rendez-vous prisé des têtes couronnées et de l'intelligentsia intellectuelle du monde entier.

Le patrimoine de Dinard sauvegardé
Plages magnifiques, calmes promenades le long de la mer, villas somptueuses et jardins enchanteurs contribuent à la renommée de Dinard. La ville fait également preuve d'un dynamisme entrepreneurial certain sur le thème de la biodiversité et de la valorisation des ressources naturelles. La vie culturelle est riche en évènements et en animations, comme en témoigne le Festival du film britannique. Des infrastructures de qualité offrent mille possibilités de pratiquer le sport de son choix.

Dinard, ville d'art et d'histoire
Dinard bénéficie du label « Ville d'Art et d'Histoire », depuis 2002. La commune a décrété la protection de plus de 400 villas qui présentent un caractère architectural remarquable. À noter que le sens de l'hospitalité de Dinard s'exprime à travers une série d'actions en faveur de l'accueil et de l'installation des nouveaux arrivants.
Dernières annonces