Immobilier Domont (95)

Description
Domont, une ville de campagne limitrophe de Montmorency

La ville de Domont est appréciée des jeunes cadres parisiens qui partent s'installer dans la campagne du Val-d'Oise, à la recherche d'une meilleure qualité de vie.

Domont bénéficie d'un beau patrimoine naturel
La commune de Domont est adossée au grand massif forestier de Montmorency qui s'étend sur plus de 2 000 hectares de collines dominant Paris. À ce titre, elle bénéficie de l'un des plus grands espaces naturels de la région du Val-d'Oise. La présence végétale s'étend à l'intérieur de la ville avec tout un ensemble de rues arborées et de parcs fleuris.

Quels sont les types de logements à Domont ?
Autrefois petit village de bûcherons, Domont s'est transformée, à partir du XXe siècle, en cité pavillonnaire qui propose à la fois des immeubles d'habitation collectifs, entrecoupés de commerces de proximité, et des lotissements individuels pour les familles et les retraités. La ville est appréciée pour ses monuments historiques construits à différentes époques de l'histoire comme le château d'Ombreval, le château de Prieuré ou encore le fort de Domont.

Les nombreux équipements de Domont
La ville de Domont est desservie par la ligne H du Transilien qui permet de rejoindre la capitale en moins d'une demi-heure. Par ailleurs, elle est contournée au nord par la Francilienne et à l'est par la nationale 1. En terme d'équipements de loisirs, le territoire communal abrite notamment le golf de Domont-Montmorency, un stade de rugby à XV et un complexe de cinéma. Une grande zone commerciale est positionnée au nord de la ville.
Dernières annonces