Immobilier Dormans (51)

Description
Dormans, cité verte et viticole

En Champagne-Ardenne, la commune de Dormans possède de nombreux atouts : de coteaux en forêts, cette riche zone viticole offre une histoire et un patrimoine incontournables, mais également un cadre de vie florissant.

Dormans, écrin de nature
Bordée par la Marne, entre Château-Thierry et Épernay, Dormans représente un magnifique écrin verdoyant à une quarantaine de kilomètres de Reims, au coeur du vignoble champenois. Cette cité aux paysages bucoliques vous charmera par son accueil et sa douceur de vivre.

Dormans, une tradition viticole au service d'un territoire
Terre de gastronomie et de terroir, Dormans dispose d'un tissu économique rassemblant une dizaine d'entreprises phares aux activités variées, dans le bois et l'industrie essentiellement, mais aussi d'un important secteur agricole et viticole, ainsi que d'un réseau de commerçants et d'artisans.
À Dormans, vos enfants pourront être accueillis de la maternelle au collège. Plusieurs activités culturelles et naturelles sont proposées dans le cadre de l'offre de loisirs pour petits et grands : bibliothèque, exposition, brocante, équitation, tennis, piscine, cyclotourisme et VTT, mini-golf, pêche, activités nautiques sur la Marne...

Histoire et tourisme à Dormans
Territoire marqué par les deux guerres mondiales, la ville est attachée à son histoire : le Mémorial de Dormans, lieu de commémoration des batailles de la Marne de 1914 et 1918, accueille les visiteurs toute l'année. Attachée également à son patrimoine, Dormans rassemble moulin, verger, château, des lieux et un terroir à découvrir !
Dernières annonces