Immobilier Doué la Fontaine (49)

Description
Doué-la-Fontaine, la capitale de la rose et des animaux

Doué-la-Fontaine ? Vous connaissez le zoo, célèbre arche de Noé aux 250 000 visiteurs investie dans la protection des espèces. Mais la ville est bien plus : centre économique du Maine-et-Loire, cité d'histoire et de nature, ou capitale européenne de la rose au mystérieux monde troglodyte !

Le zoo de Doué-la-Fontaine
Pas de Doué-la-Fontaine sans son zoo : si la ville est si connue, c'est avant tout pour ses animaux ! Le Bioparc de Doué-la-Fontaine draine chaque année près de 250 000 visiteurs, constituant le deuxième site le plus visité du Maine-et-Loire... et devançant même le château d'Angers. Actif depuis 1961, le zoo est aujourd'hui fortement impliqué dans la conservation des espèces menacées, et finance des projets dans le monde entier. Et il n'est pas le seul moteur de la commune, avec un parc économique riche de 370 entreprises !

Doué-la-Fontaine, la ville derrière le zoo
On aurait tendance à l'oublier, mais Doué-la-Fontaine existait bien avant son zoo... Occupé depuis l'Antiquité, le site fut la résidence de souverains carolingiens. Il en reste la motte carolingienne, un lavoir, la mairie ou d'antiques maisons à pans de bois. L'histoire de France s'y raconte pas à pas, dans les rues d'une cité ponctuée de monuments historiques et de commerces de proximité.

La nature à Doué-la-Fontaine
Pour accueillir un zoo, mieux vaut une région verte, et Doué-la-Fontaine ne fait pas exception ! En surface comme en profondeur, la région aligne les splendeurs naturelles à savourer au quotidien : le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine est voisin, les promenades à cheval ou à vélo suivent la visite des sites troglodytes ou les randonnées dans les vignes..., le tout dans la capitale européenne de la rose, offrant ses roseraies à 2 000 variétés de fleurs sur 300 hectares de terres.
Dernières annonces