Immobilier Dourdan (91)

Description
Dourdan, domaine royal d'Ile-de-France

La ville de Dourdan offre un environnement absolument exceptionnel, un retour aux temps anciens. Pour profiter de cet héritage royal médiéval, cap au sud-ouest de l'Ile-de-France, dans l'Essonne.

Dourdan, commune d'un autre temps
Dourdan a un important héritage royal médiéval, qui date de plus de mille ans. Cet héritage se symbolise notamment par le château de Dourdan, datant du XIIIe siècle. D'autres constructions, comme les remparts intérieurs agrémentés de tours et de vieilles portes, complètent ce patrimoine très typé. Un environnement qui séduira tout simplement ceux qui apprécient le charme de l'ancien. Cette atmosphère particulière, Dourdan la chérit puisque la ville organise tous les ans sa fête médiévale. Offrez-vous donc à Dourdan un sacré voyage dans le temps !

Dourdan, un environnement naturel extraordinaire
À cette ville francilienne, on associe souvent quelque chose, toujours en lien avec la royauté d'antan : la forêt de Dourdan. L'office de tourisme propose d'ailleurs plusieurs randonnées qui vous permettront de découvrir les curiosités de cet immense terrain de verdure. Certaines excursions peuvent également se faire à cheval. Pour les plus jeunes, Dourdan organise des chasses au trésor d'un nouveau genre. Une autre façon de découvrir les richesses des espaces verts de la commune.

Dourdan, ville ancienne, mais connectée
Une telle cité médiévale n'est du reste pas isolée. Si vous avez besoin de circuler dans la région, sachez que Dourdan profite d'un réseau de transports bien développé. Le RER ou le TER permettent de rejoindre Paris en 30 minutes. Un élément important à savoir si vous avez des activités qui nécessitent des déplacements.
Dernières annonces