Immobilier Epernay (51)

Description
Épernay, la capitale du vin de Champagne

Entourée de vignobles et de forêts, la ville d'Épernay est un compromis idéal entre la campagne et la ville. Calme et agréable à vivre, elle bénéficie de la proximité de Reims.

Épernay, une région viticole symbolique
Implantée sur les rives de la Marne, Épernay est le centre historique de la production de champagne en France. L'histoire de la ville est étroitement liée à celle de ce vin effervescent qui a permis son essor économique, et accueille, à ce titre, le Comité interprofessionnel du vin de champignon qui veille à l'appellation d'origine contrôlée du produit. Les vignobles génèrent aussi des activités annexes comme le tourisme vinicole qui connaît un succès croissant.

L'économie d'Épernay est dynamique
La ville d'Épernay se trouve à seulement 30 km de Reims, et bénéficie du dynamisme de cette vaste agglomération toute proche. En dehors du champagne, l'économie locale repose également sur la maintenance des locomotives SNCF, l'industrie mécanique et le secteur du bâtiment. Accessible par l'autoroute de l'Est et l'autoroute des Anglais, Épernay est un point de passage du TGV Est qui permet de relier rapidement Paris, Nancy et Metz.

Les activités sportives et culturelles d'Épernay
De nombreuses animations sont organisées par la commune sur l'ensemble de l'année, notamment des festivals musicaux et la fête Saint-Vincent (le saint patron des vignerons). Épernay dispose par ailleurs de plusieurs équipements sportifs et compte une petite centaine d'associations dans des disciplines comme le football, le rugby, le water-polo ou le handball.
Dernières annonces