Immobilier Epinal (88)

Description
Épinal, une ville riche en images

Avec ses 34 000 habitants, Épinal, première ville du département des Vosges, est aussi championne en matière de quiétude. Avec ses façades colorées, ses monuments historiques et surtout sa célèbre imagerie, c'est une commune où il fait bon vivre.

Épinal, une ville verte
Grâce à sa maison de l'environnement et à ses marchés bios, Épinal mérite bien son appellation de ville verte. Même en plein centre-ville, vous serez surpris(e) par ses nombreuses promenades bordées d'arbres et ses parcs ombragés. Agissant pour le développement durable et l'écologie, la commune lorraine possède pas moins de 480 kilomètres de sentiers de randonnée et 900 kilomètres de pistes VTT. Un bonheur pour ceux qui souhaitent se mettre au vert.

Épinal, au carrefour de l'Europe
Située à 380 kilomètres de Paris et non loin de la Belgique, du Luxembourg et de l'Allemagne, Épinal est une ville carrefour en Europe. Avec l'aéroport de Metz-Nancy à une heure de route, vous pouvez rallier de nombreuses destinations en très peu de temps. Un privilège pour les voyageurs ou les businessmen.

Épinal et ses images
Vous connaissez sûrement les images d'Épinal. Ces clichés, qui sont devenus une expression dans la langue française, existent réellement. Ils sont visibles à l'Imagerie et au Musée de l'image, les deux lieux incontournables de la ville vosgienne. Plus de 100 000 images et lithographies sont à découvrir, pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de la région. Une visite ludique et passionnante qui plaît aux petits comme aux grands.
Dernières annonces