Immobilier Eragny Sur Oise (95)

Description
Éragny-sur-Oise, une ville aux allures de village

Restée longtemps un village, Éragny-sur-Oise a gardé son charme d'antan malgré une expansion rapide. La commune propose à ses 16 600 habitants de nombreuses animations et sorties culturelles.

Éragny-sur-Oise, un essor encore récent
Au XIXe siècle, Éragny-sur-Oise n'est qu'un paisible village vivant de l'agriculture et du maraîchage. De son passé, l'on retient surtout la présence de Bernardin de Saint-Pierre, le célèbre auteur de ""Paul et Virginie"", qui prend possession en 1804 de l'ancien presbytère. L'essor d'Éragny-sur-Oise débute avec l'installation du chemin de fer, suivie par l'exploitation d'une carrière de calcaire et l'implantation d'une papeterie.

Éragny-sur-Oise, un développement contenu
À la fin des années soixante, la nouvelle agglomération de Cergy-Pontoise est constituée, et la ville s'accroît. Desservie par la nationale et l'autoroute, la commune accueille dès lors de grandes entreprises, ainsi qu'un vaste centre commercial. Malgré tout, avec ses promenades sur les bords du fleuve et ses espaces naturels, Éragny-sur-Oise conserve son caractère typique des villages de la boucle de l'Oise et du Vexin. Sur le plateau domine la Pyramide, érigée sur le modèle des ziggourats de Mésopotamie, qui offre une vue panoramique sur l'environnement très verdoyant de la ville.

Éragny-sur-Oise, la qualité de vie avant tout
Éragny-sur-Oise est engagée de longue date dans un programme d'amélioration de la qualité de vie. Des initiatives ont éclos en faveur de l'utilisation de vélos électriques, de la récupération d'eau de pluie ou de l'abolition des insecticides chimiques. La ville dispose en outre d'un florilège d'équipements à vocation sociale, sportive et culturelle implantés dans les quartiers."
Dernières annonces