Immobilier Evian Les Bains (74)

Description
Évian-les-Bains, un environnement naturel d'exception

Évian-les-Bains, sur les bords du Léman, est principalement connue pour ses infrastructures thermales. La commune de 8 000 habitants bénéficie d'un environnement empreint de sérénité, entre lac et montagnes.

Évian-les-Bains, une histoire d'eau
La découverte de l'eau d'Évian en 1790 est due à un Auvergnat. Au cours d'une promenade, il trouva l'eau de la fontaine Sainte-Catherine si ""légère et bien passante"" qu'il en vanta les mérites auprès de médecins qui en prescrirent à leurs patients. Le succès fut si rapide que la société des eaux minérales naquit dès 1829. Dans la foulée intervint la construction des thermes, du casino, des hôtels de luxe, du funiculaire et du théâtre.

Détente et bien-être à Évian-les-Bains
Évian-les-Bains est synonyme de bien-être et de remise en forme. Des formules donnent accès à une multitude de soins et de cours qui vont de l'aquafitness au yoga en passant par les plaisirs apaisants du sauna et du jacuzzi. Au pied du plus grand lac d'Europe occidentale, dominée au sud par le massif du Chablais, Évian-les-Bains est aussi une destination de choix pour les amoureux de la montagne. Les pistes enneigées et les alpages verdoyants sont au rendez-vous ! Station touristique, Évian-les-Bains demeure un centre commerçant très animé comptant plus de 250 enseignes.

Évian-les-Bains, haut lieu de culture
La culture tient également une place éminente à Évian-les-Bains à travers la programmation du Palais Lumière et de nombreux lieux consacrés à l'art et au spectacle. Les saisons sont rythmées par des festivités renommées, comme les Rencontres musicales, le carnaval du Mardi gras, les Estivales théâtrales et le Fabuleux Village ou la légende des flottins."
Dernières annonces