Immobilier Eysines (33)

Description
Eysines : une qualité de vie hors-norme à deux pas de Bordeaux

Située au nord-ouest de Bordeaux, Eysines est une ville de 21 000 habitants, mais l'aire urbaine de Bordeaux dont elle fait partie en totalise plus de 1 140 000. Les habitants profitent d'une ville à l'environnement préservé entre parcs, jardins et cultures maraîchères.

Eysines : un réseau de transports performant
Eysines ne se trouve qu'à 10 km du centre-ville de Bordeaux. La ville est traversée par la rocade bordelaise et dispose d'un réseau de transports en commun performant avec plusieurs lignes de bus et la ligne A du tramway. La ligne D devrait également passer par le futur éco-quartier d'Eysines. Les modes de transports doux sont aussi facilités dans la commune.

Eysines : un cadre de vie privilégié
Le ruisseau la Jalle borde Eysines. La terre y est fertile et une importante activité maraîchère s'y est développée. Deux spécialités sont notamment cultivées : la pomme de terre d'Eysines et la citrouille. Outre cette vaste zone agricole, la ville est dotée de nombreux parcs et jardins reliés entre eux par des sentiers pour les piétons. Cette ville, portée sur la nature et l'environnement, offre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants.

Eysines : équipements culturels nombreux
Eysines propose à ses habitants de multiples lieux pour s'épanouir culturellement. Le château Lescombes est devenu un centre d'art contemporain, la salle du Vigean accueille des spectacles variés et le Plateau abrite un centre culturel avec cinéma, médiathèque et théâtre.
Dernières annonces