Immobilier Fay aux Loges (45)

Description
Fay-aux-Loges, la campagne à proximité de la ville

Il faut sortir d'Orléans et parcourir quelques kilomètres pour trouver le village de Fay-aux-Loges. Ce sont environ 3 400 habitants qui vivent ici, au coeur du Loiret.

Fay-aux-Loges, un patrimoine à préserver
Avec deux sites classés Natura 2000 et appartenant à la forêt d'Orléans, ce village abrite une faune et une flore de qualité. Les inconditionnels de la randonnée trouvent leur bonheur à Fay-aux-Loges grâce à trois circuits pédestres qui permettent de découvrir ou redécouvrir les richesses du village. Le canal d'Orléans est idéal pour une promenade et se partage entre les marcheurs, les pêcheurs et les amateurs de pique-nique au bord de l'eau ! Le patrimoine bâti n'est pas en reste avec son pigeonnier, son usine électrique et son presbytère.

Fay-aux-Loges : chacun s'approprie son village
Alors que vos enfants peuvent suivre une scolarité à Fay-aux-Loges jusqu'au lycée, la Maison des jeunes est chargée de leur proposer une multitude d'activités. Pour les plus petits, un accueil de loisirs, ouvert toute l'année, se trouve aussi dans le village. Les services ne s'arrêtent pas là puisqu'une piscine, une bibliothèque et un cinémobile animent la vie locale. Fay-aux-Loges profite d'un tissu associatif développé et actif pour offrir à la population toujours plus de loisirs inédits !

Fay-aux-loges, un village actif
Été comme hiver, divers événements viennent rythmer la vie de Fay-aux-Loges, à commencer par les manifestations sportives. Brocantes, balades commentées, concerts et spectacles : chacun trouve son bonheur ! Les deux zones d'activités présentes sur la commune regroupent une vingtaine d'entreprises qui dynamisent l'économie locale.
Dernières annonces