Immobilier Fismes (51)

Description
Fismes occupe une position centrale

Ville de plus de 7 000 habitants, Fismes est à égale distance de Reims et de Soissons, à cheval entre l'Aisne et la Marne. Cette position centrale attire les amoureux de verdure et de calme.

Fismes, sur la route des sacres
À un peu plus d'une heure de Paris, Fismes est la dernière étape sur la nationale 2 avant Reims. Sur cette route des sacres, que les rois et l'empereur Napoléon ont empruntée en leur temps pour rejoindre la capitale du champagne, la commune a vu défiler un pan de notre histoire. Elle a aussi été le théâtre de combats acharnés lors de la Première Guerre mondiale. Un pont enjambant la Vesle, offert aux habitants par les Américains, commémore ces jours glorieux. La belle église classée a fort heureusement échappé au pire, de même que l'hôtel de ville, deux monuments servant de repères dans le paysage verdoyant de la région.

Tous les services essentiels à Fismes
Fismes dispose de l'essentiel des infrastructures (écoles, complexe sportif et services de soins) que l'on peut attendre d'une ville de cette taille. La commune rayonne sur un bassin de vie qui regroupe plusieurs dizaines de villages. La vie commerçante y est active avec notamment un marché le samedi. Depuis peu, l'économie est en restructuration. Les industries lourdes d'autrefois cèdent la place à des entreprises de moindre envergure mais plus nombreuses. Un parc d'activités à l'orée de Fismes accueille plusieurs hypermarchés.

Des fêtes ancrées dans la mémoire de Fismes
La ville, très fleurie, a su préserver sa physionomie et son abord de gros bourg. Les saisons sont rythmées par des fêtes qui rencontrent un grand succès. Petite curiosité, c'est ici qu'Uderzo, l'un des deux pères d'Astérix, a vu le jour. Il est vrai que Fismes était déjà connue des Romains qui avaient tracé là un des fameux chemins menant à Rome. ….
Dernières annonces