Immobilier Fontenay le Comte (85)

Description
Fontenay-le-Comte, une ville disposant d'un patrimoine remarquablement élégant

Fontenay-le-Comte est une commune du département de la Vendée, dont elle est aussi une sous-préfecture. Elle se situe donc dans la région Pays de la Loire, dans le centre-ouest de la France.

Fontenay-le-Comte, une ville avec un secteur historique sauvegardé
Fontenay-le-Comte est une ville qui séduit par son incroyable beauté architecturale héritée,, semble-t-il, de sa riche histoire. Labélisée « Ville d'art et d'histoire », Fontenay-le-Comte est la seule ville de Vendée à disposer d'un secteur historique sauvegardé. Cela témoigne de l'incroyable richesse dont dispose la ville sur le plan architectural. La ville dispose d'une multitude d'hôtels particuliers comme l'hôtel Lespinay-de-Beaumont, l'hôtel Pervinquière ou encore l'hôtel de la Pérate. Mais d'autres édifices comme la tour Rivalland ou la caserne Belliard font honneur à la ville et ses habitants.

Fontenay-le-Comte, un cadre de vie enviable
Avec environ 14 000 habitants, Fontenay-le-Comte est une ville de taille moyenne offrant une qualité de vie enviable à ses habitants. D'ailleurs, le taux important de retraités témoigne de cet état de fait. Le coût de la vie y est moindre que dans les grandes villes comme Nantes. Dans le même temps, la délinquance y est particulièrement faible. Enfin, Fontenay-le-Comte dispose d'une vie culturelle relativement riche. Comme de nombreuses villes de cette taille, elle dispose d'un marché hebdomadaire tout au long de l'année, ainsi que de festivités ponctuelles comme le Week'n Ride ou encore la Biennale. Les plus jeunes ne sont pas oubliés puisque la ville dispose de nombreuses infrastructures sportives. Par ailleurs, divers clubs sportifs permettent de s'inscrire à de multiples activités physiques.
Dernières annonces