Immobilier Fontenay sous Bois (94)

Description
Fontenay-sous-Bois, la capitale à portée de main

À proximité immédiate de Paris, mais en bordure du Bois de Vincennes : toutes les contradictions de Fontenay-sous-Bois sont ici résumées. Dynamisme parisien et vitalité économique contre Coulée verte et nature en fête ! Huitième ville du Val-de-Marne, la commune veut offrir à ses résidents, comme à ses visiteurs, le meilleur des deux mondes.

Fontenay-sous-Bois, une Francilienne bien placée
À trois kilomètres à l'est de Paris, on est presque à Paris ! Et Fontenay-sous-Bois l'a bien compris, tirant parti de sa position stratégique en bordure de capitale. Avec un réseau de transports doté de deux lignes de RER (A et E) et plusieurs de bus, une autoroute (A86) et une nationale (RN186), Paris ne se situe qu'à quelques minutes. Et tout autant de ses voisines, Vincennes, Montreuil, Nogent-sur-Marne ou Neuilly-Plaisance. Une simplicité d'accès bientôt renforcée par le prolongement de la Ligne 1 du métro, ainsi que du Tramway.

Les affaires de Fontenay-sous-Bois
La Défense ? Trop loin ! Et pour concurrencer le pôle économique de l'Ouest parisien, Fontenay-sous-Bois a construit son pendant : Val-de-Fontenay incarne aujourd'hui le premier pôle de l'Est parisien, nid de grandes entreprises et de commerces variés. Presque 3 000 établissements dynamisent désormais la ville, dotée de trois grandes zones commerciales supplémentaires et de deux marchés.

La Coulée verte à Fontenay-sous-Bois
Les anciennes carrières de Gypse n'étaient plus, Fontenay-sous-Bois les a réinventées : leur transformation a produit l'éco-parc des Carrières, 22 700 m² d'espaces verts en plein coeur de la ville à savourer au quotidien, offrant une vue panoramique sur Paris et le Bois de Vincennes, mitoyen de Fontenay-sous-Bois. Mieux ? Trois parcs de plus pour une coulée verte à deux pas de la capitale !
Dernières annonces