Immobilier Fouesnant (29)

Description
Fouesnant, les pieds dans l'eau

À 30 minutes de Quimper en voiture, Fouesnant se situe dans une partie du Finistère surnommée la Riviera bretonne. Elle offre un paysage varié entre ses dunes de sable et la presqu'île du cap Coz, en passant par les falaises de Beg-Meil.

Fouesnant, un site remarquable
Dotée d'un littoral comptant parmi les plus grands de la région, Fouesnant a su tirer profit de son environnement pour attirer chaque année de nombreux touristes et vacanciers. Avec ses plages et ses eaux qui ont reçu le label Pavillon bleu, il existe un large panel d'activités, allant des visites des grottes marines de Morgat au kitesurf, en passant par la voile et le surf. La forêt et les côtes rocheuses bordant Fouesnant sont également mises à contribution pour permettre à ses habitants et aux vacanciers de diversifier leurs activités pendant leurs loisirs.

Le quotidien à Fouesnant
Bien que tournée vers le tourisme, Fouesnant n'a pas succombé pour autant aux sirènes du béton et a su préserver ses paysages. La ville est d'ailleurs à une écrasante majorité composée de maisons individuelles. Disposant de commerces et de services comme toute ville qui se respecte, on trouve également quatre écoles maternelles et primaires, ainsi que deux collèges et un lycée agricole. Son jumelage avec Meerbusch en Allemagne est source de nombreuses initiatives, que ce soit sur le plan scolaire, musicale ou sportif. La vie municipale est rythmée par plusieurs fêtes tout au long de l'année dont la Fête des pommiers en juillet et le Festidreuz un festival de chansons françaises.
Dernières annonces