Immobilier Fréjus (83)

Description
Fréjus, la Méditerranée historique

Quatrième ville du Var, championne des vestiges antiques et star de la Côte d'Azur : plus discrète que ses voisines Cannes ou Marseille, Fréjus ne se contente pas de tremper les pieds dans la Méditerranée. Elle se revendique cité d'art et d'histoire aux plaisirs multiples, entre tradition et modernité, gorgée de douceur de vivre provençale.

Fréjus, ville d'art et d'histoire
Quand on se nomme Fréjus, on n'échappe pas à son histoire ! Premier port militaire de toute la Méditerranée romaine, fondée en 49 av. J.-C. et pôle dynamique du Var, la cité concentre plus de vestiges antiques que n'importe quelle ville française, Arles excepté. Un décor à la richesse exceptionnelle, pour un membre fondateur du réseau Villes et Métiers d'art. De ruelles en terrasses ensoleillées se succèdent théâtre antique et musées variés, écoles de musique, médiathèque ou compagnies théâtrales... et beaucoup d'autres, avec pour but commun la richesse culturelle renouvelée d'une ville au passé débordant !

Fréjus, le sport et la mer
Vivre à Fréjus, c'est vivre avec la mer. Si vous rêvez d'embruns salés et de promenades sur le port, posez vos valises, pour les vacances ou pour la vie ! Terre d'accueil tournée vers le monde, la ville affiche fièrement les attributs de toute station balnéaire historique : plages de sable blond de plus de six kilomètres, eaux limpides et installations nautiques. Le petit plus fréjussien ? Une culture sportive ancrée dans l'histoire, en mer, en stade ou en plein air. Et quoi de mieux, pour le sport, qu'un vaste espace littoral protégé, bordé d'étangs et de massifs, de parcs et de forêts ? Cent dix-neuf associations sportives et plusieurs clubs au niveau national, rien qu'à Fréjus, sans doute...
Dernières annonces