Immobilier Fronton (31)

Description
Fronton, le terroir aux portes de Toulouse

À mi-chemin entre Toulouse et Montauban, Fronton cultive ouvertement son charme villageois sous le soleil de Haute-Garonne, en Midi-Pyrénées. Et associe des services dynamiques à un terroir authentique ! Vignobles protégés et activité bouillonnante y animent la légendaire douceur de vivre du Midi, entre marché et aire urbaine.

Fronton, terre de vignobles
Tradition est un faible mot : à Fronton, les premiers vignobles furent plantés par les Romains ! Une légende perpétuée jusqu'à obtenir, en 1975, une appellation d'origine contrôlée... et le prix du meilleur vin rosé du monde, en 2008. Quant à leur impact sur Fronton, il n'est que bon, entre une route des vins touristique et des paysages de vignes verdoyantes sur 2 400 hectares de terres.

Fronton la Toulousaine
Le meilleur de Toulouse ? Il est à Fronton ! À 28 kilomètres de la Ville rose, Fronton profite sans compter de l'essor de sa voisine. Elle en constitue désormais l'aire urbaine, fière de sa situation de Pôle de service du nord toulousain, proche d'Eurocentre et de l'axe routier Toulouse-Montauban. Conséquence directe, la ville développe deux zones d'activité et plus d'une centaine de commerces attractifs.

Fronton, le charme de l'authentique
Aire urbaine, certes, mais de terroir : Fronton met un point d'honneur à célébrer ses pittoresques façades de briques roses et son charme de petite ville. Le marché hebdomadaire s'y déroule dans la bonne humeur d'un Sud chantant, les artisans s'y épanouissent, et la vie s'y écoule en douceur... comme seuls les habitants du Sud savent la conjuguer, entre plein air et plaisirs de bouche !
Dernières annonces