Immobilier Gagny (93)

Description
Gagny, le bonheur de vivre près de Paris

Rien à voir avec Gabin, tout à voir avec Gagny ! Les Gabiniens sont les heureux habitants de la commune francilienne calée au sud de la Seine-Saint-Denis, à 15 kilomètres à l'est de Paris. Une ville résidentielle centrée sur une qualité de vie paisible et fleurie, jadis spécialiste de la gypse et aujourd'hui des champignons de Paris.

Gagny, une résidentielle où il fait bon vivre
Ville de banlieue, Gagny se veut avant tout un foyer : son caractère résidentiel s'exprime autant par la diversité de ses ensembles pavillonnaires que par un habitat collectif, vivant et convivial. Au centre, c'est l'ancien bourg rural qui prend vie, de commerces en ruelles marquées par l'histoire... Or à Gagny, la promenade ne se fait pas sans vert ! Garants d'une qualité de vie optimale, les espaces verts de la commune lui ont valu quatre fleurs au concours des Villes et villages fleuris de France. Et entre lacs et étangs, parcs et jardins, un aqueduc ou un arboretum, la fleur est plus que méritée.

Gagny la gagnante
Gagny ne le nie pas, elle profite largement du rayonnement de la capitale. Entre Chelles et Neuilly-sur-Marne, en partie établie sur la plaine alluviale, la ville dispose de deux axes routiers centenaires distribuant tous les quartiers, quand le RER E rallie Paris. Résultat ? Un taux de chômage inférieur à celui de ses voisines et une reconversion visible... de gypse en champignons. Les carrières de gypse du XVIIe siècle ayant fait la gloire de Gagny, grâce au fameux plâtre de Paris, se sont vues transformées, dès la fin du XIXe siècle, en lieux de culture de champignons de Paris. Paris reste Paris, Gagny reste Gagny !
Dernières annonces