Immobilier Gaillac (81)

Description
Gaillac, symbole du Sud-Ouest

Riche d'un patrimoine qui date du Xesiècle, Gaillac se trouve à un carrefour historique entre Toulouse et Albi. Avec des températures clémentes toute l'année, les Gaillacois jouissent d'une douceur de vivre dans un environnement préservé au coeur d'une importante région viticole.

Gaillac et son vignoble
Depuis l'époque romaine, l'économie de Gaillac est liée à la viticulture. Ce terroir séculaire assure une culture du vignoble dynamique. Le vin de Gaillac est aujourd'hui réputé nationalement et même hors des frontières. Vins blancs, rosés ou rouges, vins primeur, secs, doux ou effervescents, on appelle ce terroir AOP Gaillac le vignoble aux 7 vins. Cette région façonnée par la viticulture est d'ailleurs surnommée la petite Toscane française. Les habitants profitent au quotidien de ces paysages et de la gastronomie locale.

Gaillac, un riche patrimoine
Outre sa richesse agricole, Gaillac dispose d'un fort patrimoine architectural. La ville est née officiellement de la construction de l'abbaye Saint-Michel à la fin du Xesiècle. Détruite et reconstruite à plusieurs reprises, sa rénovation s'est achevée à la fin du XXesiècle. Les églises Saint-Jean de Tartage et Saint-Pierre ou le château de Foucaud qui abrite le musée des beaux-arts de Gaillac sont autant de vestiges de notre histoire à découvrir et à redécouvrir.

Vivre à Gaillac
À 50 km de Toulouse et de Montauban et à 20 km d'Albi, Gaillac est idéalement placée. Avec 13 820 habitants, il fait bon vivre dans cette petite ville rose. Attachée à son club de rugby, l'UA Gaillac, la ville symbolise, à elle seule, l'esprit du Sud-Ouest.
Dernières annonces