Immobilier Ganges (34)

Description
Ganges, la porte méridionale des Cévennes

Proche de Montpellier et de Nîmes, Ganges bénéficie d'un excellent emplacement, d'un climat doux et surtout d'un beau patrimoine architectural et naturel.

Ganges, un sublime cadre de vie
Lieu de passages et d'échanges depuis l'Antiquité romaine, Ganges est une cité historique magnifique parsemée de monuments médiévaux, de ruelles étroites et de traverses voûtées. L'architecture du coeur de ville est caractéristique des habitations cévenoles avec des jardins et des cours en étage, et de charmants petits commerces. Tandis que les grands boulevards, qui permettent de se déplacer d'un bout à l'autre de la commune, prennent l'ombre auprès des tilleuls.

Le patrimoine naturel de Ganges
Tout autour de Ganges se trouve le grand parc national des Causses et des Cévennes, l'une des plus importantes réserves de biodiversité de la région. La qualité des paysages est époustouflante, notamment dans le massif du Thaurac qui est entrecoupé de falaises calcaires et recouvert de garrigues et de chênes verts. Un véritable paradis pour les amateurs de randonnée ou d'escalade ! Les gorges de l'Hérault sont par ailleurs idéales pour la pratique du canoë-kayak.

Les activités culturelles à Ganges
La commune organise chaque année le festival Ganges 1900, durant lequel des milliers de figurants reconstituent l'aspect de la ville du début du siècle passé. Ganges est également connue pour sa fête votive pendant l'été, et son rallye automobile en automne (le critérium des Cévennes).
Dernières annonces