Immobilier Gap (05)

Description
Gap, une nature hors norme

Ce qui surprend à Gap, ce n'est pas tant la ville elle-même, mais l'incroyable cadre naturel dans lequel elle se situe. Ce décor fait de montagnes, de cours d'eau et de parcs incite aussi bien au repos ou au sport. Il n'est dès lors pas étonnant que la ville connaisse un succès démographique sans limites.

Gap, une ville dans un écrin de toute beauté
Il est difficile de ne pas se sentir à l'aise à Gap. La ville est relativement jolie, dominée par le splendide château de Charance et son magnifique parc. Ce domaine de Charance comporte le conservatoire botanique national alpin, un jardin en terrasses ainsi qu'un terrain arboré de 220 hectares. De là-haut, les Gapençais ont la possibilité d'admirer leur splendide ville, ainsi bien évidemment que les paysages environnants. Car ce qui fait la particularité de Gap, c'est son cadre naturel. La ville est entourée par le Parc national des Écrins, le massif du Dévoluy, le lac de Serre-Ponçon et la rivière Durance.

Gap, une ville sportive
Gap et son décor naturel constituent un terrain de jeu idéal pour les sportifs. Randonnées, cyclisme, VTT, ski de fond, sans oublier les sports plus traditionnels comme le football, le tennis ou encore le hockey sur glace sont pratiqués à Gap. La ville est d'ailleurs connue pour accueillir de nombreuses courses cyclistes comme des étapes du Tour de France ou le critérium du Dauphiné. Elle accueille aussi fréquemment le Rallye automobile de Monte-Carlo.

Gap, une ville connaissant un succès fou
Gap voit sa population augmenter rapidement, tout particulièrement depuis le début du XXe siècle. Son succès, elle le tient à sa beauté, à sa tranquillité et à sa nature verdoyante propice au repos. D'ailleurs, la population est relativement âgée, puisque de nombreux retraités viennent s'y installer. Il faut dire que la ville dispose d'un ensoleillement extrêmement élevé, qui avoisine les 3 000 heures par an. La population de Gap dépasse aujourd'hui les 40 000 habitants.
Dernières annonces