Immobilier Garges lès Gonesse (95)

Description
Garges-lès-Gonesse, un nouveau cadre de vie au nord de Paris

Située au nord de Paris dans le département du Val-d'Oise, Garges-lès-Gonesse compte 41 000 habitants. La ville a vu son cadre de vie s'améliorer avec l'aide de la communauté d'agglomération Val de France et notamment le programme de rénovation urbaine de l'ANRU.

Garges-lès-Gonesse : un réseau de transports complet
La gare de Garges-lès-Gonesse est desservie par la ligne D du RER et se trouve sur la ligne Paris-Lille empruntée par le TGV, le Thalys, l'Eurostar et le TER Picardie. Depuis 2013, Garges-lès-Gonesse est le terminus de la ligne 5 du tramway d'Île-de-France. Et, en plus des nombreuses lignes de bus, les habitants profitent de la proximité avec les aéroports du Bourget et Roissy-Charles-de-Gaulle.

Garges-lès-Gonesse : un renouveau urbain
L'intercommunalité dont fait partie Garges-lès-Gonesse a participé au développement économique de la commune, à l'amélioration du réseau de transports et au renouvellement urbain. Garges-lès-Gonesse a aussi bénéficié du programme soutenu par l'ANRU, l'Agence nationale pour la rénovation urbaine. La ville a notamment été récompensée pour la réhabilitation en éco-quartier de la Muette. La municipalité s'est aussi distinguée en recevant le label européen « Ville conviviale - Ville solidaire » et le prix d'excellence départemental des villes, villages et maisons fleuris. Autre atout en faveur de ce cadre de vie unique : le parc de La Courneuve, plus grand parc de la région.

Garges-lès-Gonesse : des infrastructures riches et variées
Garges-lès-Gonesse possède de nombreuses infrastructures. 16 écoles primaires, 4 collèges et 2 lycées publics, en plus des établissements privés, accueillent les jeunes habitants. Les équipements sportifs sont pléthoriques avec 3 complexes sportifs et 4 gymnases. Les installations et manifestations culturelles à l'image de l'Urban Culture Festival, permettent aux Gargeois de s'épanouir tout au long de l'année.
Dernières annonces