Immobilier Gérardmer (88)

Description
Gérardmer, la perle des Vosges

Qui dit Gérardmer, dit festival, ski et perle des Vosges ! Trois titres de gloire pour une ville de quelque 8 000 habitants nichée en Lorraine, au coeur du massif des Vosges et au bord du lac éponyme. Un paysage sauvage et vivifiant, pour une cité nature, sport et culture qui fleure bon la montagne.

Gérardmer, une station de montagne qui bouge
Tourisme sportif ou culturel, pas question de s'ennuyer à Gérardmer. Avec sa station de ski alpin La Mauselaine, la ville est au coeur du second domaine skiable du massif des Vosges. Vingt pistes pour 40 km au total et 40 remontées mécaniques : ski alpin en hiver, randonnées en été, pas de sports ans nature à Gérardmer ! Canoé, kayak, aviron, plongée, voile ou natation se pratiquent en lac ou en rivière, poussés par l'organisation de compétitions de tous niveaux, locales ou mondiales. Et entre les compétitions ? Le célèbre Festival international du film fantastique de Gérardmer prend le relais, transformant la ville en star de cinéma l'espace de quelques jours.

La vallée des lacs de Gérardmer
Une vallée, trois lacs : Gérardmer appartient à la vallée des Lacs, incluant ses voisines Longemer et Retournemer, retenues d'eau creusées par la descente d'un glacier voici plusieurs milliers d'années. Vivre à Gérardmer, c'est vivre avec son lac ! La « perle des Vosges », c'est lui, surnom offert par un illustre amoureux de Gérardmer, qui composa quelques vers lors d'un séjour. Abel Hugo, frère du célèbre Victor, tomba sous le charme du plus grand du massif des Vosges avec ses 115,5 ha, lieu de célébration et de loisirs, de promenade ou de baignade, mais lieu de vie en toute saison.
Dernières annonces