Immobilier Gien (45)

Description
Gien, la ville reconstruite

Chef-lieu du département du Loiret, Gien est une commune de 15 000 habitants, traversée par la Loire. Non loin d'Orléans et de Paris, elle est surmontée par un magnifique château, très apprécié des visiteurs et des habitants. Sa riche histoire et son solide tissu économique local en font un très bon lieu d'accueil.

Gien, une ville en plein essor
La commune du Loiret accueille plusieurs entreprises de renom, telles que les usines Shiseido, Otis Elevator Company et les laboratoires Pierre Fabre. Cependant, elle est appelée à se développer plus encore. Une zone commerciale située au nord de la ville contribue à son activité économique prospère, de même que la zone d'activités industrielles, qui accueille chaque année de nouvelles entreprises dynamiques.

Gien et son centre-ville reconstruit
En caressant les murs des bâtiments qui essaiment dans la ville sur la Loire, on détecte un lourd passé. Car son architecture est le fruit de plusieurs époques et raconte une histoire unique. Un bombardement en 1940 a détruit un pont et une grande partie des quartiers situés au pied du château. Pendant les Trente Glorieuses, la commune s'est reconstruite et s'est agrandie, tout en conservant quelques cicatrices, vestiges de son passé turbulent.

Gien, tout un univers en faïence
Impossible de s'installer à Gien sans passer par sa faïencerie. Fondée par un Anglais en 1821, elle est une référence internationale en matière d'arts de la table. Assiettes et services à thé ou à café d'une délicatesse infinie se retrouvent sur de nombreuses listes de mariage.
Dernières annonces