Immobilier Gignac (34)

Description
Gignac, les charmes d'un village dans une ville


Louée pour son cadre de vie et la douceur de son climat, Gignac est à 50 minutes en voiture de Montpellier. Cité en pleine expansion, à proximité d'une grande agglomération sans ses inconvénients urbains, la ville est célèbre pour son pont, qui surplombe l'Hérault.

Gignac, une localité au service de ses habitants
Ville résolument tournée vers l'avenir, Gignac, outre des écoles maternelles et primaires, un collège et un lycée agricole, offre des services permettant aux parents de faire garder et occuper les enfants. En parallèle, la ville est dotée de nombreux clubs et associations disposant d'un large panel d'activités sportives et culturelles. Outre les classiques gymnases, stades de foot et terrains omnisport présents sur toute commune qui se respecte, Gignac propose des terrains de tambourin, une discipline régionale, des cours de tennis et un skatepark. La médiathèque municipale ainsi que l'école de musique viennent parachever l'offre culturelle.

Le capital culturel de Gignac
Le riche patrimoine historique de la ville est encore présent au quotidien grâce aux ruelles, façades, fontaines et monuments que l'on peut trouver dans et en dehors de la ville : au détour d'une rue, les restes des anciens remparts médiévaux à la place du Commandant-Mestre la Tour de l'horloge, une antique tour de défense de la ville du XIe siècle ses nombreuses églises, dont l'église Notre-Dame-de-Grâce. Ce lieu de culte serait d'ailleurs construit sur un ancien site païen.
Dernières annonces