Immobilier Grabels (34)

Description
Grabels, la frange sauvage de Montpellier

Son nom ne l'évoque pas, pourtant Grabels est bien du Sud. Dans la garrigue de l'Hérault, en périphérie de Montpellier et en région Languedoc-Roussillon, la ville y suit un rythme à deux vitesses : urbanisation et économie côté plaine, splendeurs sauvages et garrigue côté rivière. Citadine ou sauvage, à chacun sa vision de Grabels !

Grabels et Montpellier
Difficile de résister à l'attraction magnétique de Montpellier, pôle économique aux mille idées. Conquise par sa voisine, Grabels en constitue la périphérie encore partiellement préservée, opposant à sa nature préservée ledynamisme de zones d'activités dédiées à la recherche. Le responsable ? La proximité du parc Euromédecine de Montpellier, accueillant les spécialistes mondiaux de la pharmacie et de la parapharmacie.

Grabels, une ville en grappe
Vivre à Grabels, c'est choisir sa position ! Du village de campagne, elle en a gardé l'âme : ville aux deux visages, Grabels la citadine s'urbanise activement vers l'est et la plaine, en direction de Lyon, autour des rues serrées de son vieux village. L'autre côté ? Un royaume sauvage près de la rivière, accueillant quelques grappes de parcelles agricoles, villas et vallées.

Grabels et la garrigue
Après tout, Grabels est voisine de Montpellier, et l'une comme l'autre au coeur du pourtour méditerranéen ! Pas question de manquer à sa réputation ! Grabels alterne paysages étagés à la végétation dense et basse, passant de 61 à 161 mètres d'altitude, au plus haut point de Fontcaude. Et à Grabels, même le sport se pratique dans la garrigue, sur les terrains de loisirs accueillant aéromodélisme, ULM ou karting.
Dernières annonces