Immobilier Gradignan (33)

Description
Gradignan, une ville verte à deux pas de Bordeaux

Située entre la ville et le vignoble de Bordeaux, Gradignan compte 24 000 habitants. Si son aire urbaine totalise plus de 700 000 habitants, les Gradignanais jouissent de nombreux espaces verts et d'une situation très favorable.

Gradignan, entre ville, vignoble et sites touristiques
À seulement 10 kilomètres du centre-ville de Bordeaux, Gradignan bénéficie d'un bassin d'emplois important et de toutes les commodités sportives et culturelles d'une grande agglomération. La ville se trouve en plus sur l'autoroute des vacances qui conduit à Arcachon, dans les Landes ou encore sur la côte basque. Les habitants profitent également de la gastronomie locale et des paysages façonnés par le vignoble mondialement connu et les appellations aussi prestigieuses que Pessac-Léognan. La ville accueille d'ailleurs l'écomusée de la vigne et du vin. De très nombreux châteaux parsèment également le territoire, symbole de la richesse du terroir communal.

Gradignan, une ville parc
Gradignan est une ville particulièrement verte avec sa vingtaine de parcs disséminés dans la commune parmi lesquels figurent notamment le parc de Mandavit de 57 hectares, le parc animalier René-Canivenc traversé par l'Eau Bourde ou le parc Montgaillard. Chaque habitant de Gradignan dispose de 115 m² d'espaces verts alors que la moyenne tourne autour de 20 m² sur l'aire urbaine. En outre, la ville a développé un large réseau de pistes cyclables et accueille une station Vcub, permettant de louer des vélos en libre-service.
Dernières annonces