Immobilier Grasse (06)

Description
Grasse, la capitale mondiale de la parfumerie

Mondialement connue pour son centre de production de parfums et d'huiles essentielles, Grasse est aussi une superbe ville d'art et d'histoire située à mi-chemin entre la mer et la montagne.

Les parfums et senteurs de Grasse
Grasse est considérée comme la capitale mondiale du parfum et des huiles naturelles, une activité historique qui remonte à plusieurs siècles, permise par les senteurs rares (lavande, rose, jasmin, fleur d'oranger) que l'on rencontre sur son territoire. La commune compte une trentaine d'usines de parfums, dont les créations sont envoyées dans le monde entier.

Le patrimoine architectural de Grasse
Ville touristique pleine de charme, Grasse attire 2 millions de visiteurs chaque année grâce à son superbe patrimoine culturel et architectural et son musée de la parfumerie. Les édifices et hôtels particuliers qui datent des XVIIeet XVIIIesiècles sont magnifiques, de même que les ruelles piétonnes cernées par des maisons à arcades et de petites boutiques artisanales.

Grasse gagne des habitants tous les ans
Grasse connaît une explosion démographique et attire chaque année de nouveaux habitants, notamment des personnes âgées cherchant à fuir l'agitation de la Côte d'Azur et qui sont venues se réfugier dans l'arrière-pays provençal. Les superbes panoramas offerts par les milliers d'hectares de forêts, de garrigues et d'oliviers sont, il est vrai, un atout de taille ! Grasse bénéficie également de la proximité du centre de recherche Sophia Antipolis qui est situé à moins de 15 km.
Dernières annonces