Immobilier Grigny (91)

Description
Grigny, ville en devenir

Avec ses 27 700 habitants, Grigny s'emploie à créer un cadre de vie agréable axé sur le développement des lieux de vie et des espaces verts. La ville de l'Essonne s'attache aussi à tisser des liens entre les habitants à travers un maillage serré de services publics.

Les entreprises s'intéressent à Grigny
Longtemps isolé, malgré sa proximité avec Paris, le village de Grigny se voua durant des décennies aux cultures céréalières et à l'extraction de matériaux de construction. Ce coin de verdure a connu une vie paisible, loin de l'agitation parisienne, jusqu'à ce que l'expansion de la capitale ne le rattrape. Depuis, la commune profite du bassin d'emplois d'Orly et du désenclavement opéré par l'arrivée du RER. La commune abrite des entreprises de taille importante ainsi que des surfaces commerciales d'envergure.

Grigny compte de vastes espaces verts
Bien que relativement urbanisée, Grigny dispose d'un patrimoine d'espaces naturels très étendu. En plus des 70 hectares de plans d'eau constitués par la Seine et ses berges, la ville bénéficie d'un canal urbain. Le territoire communal dénombre également de vastes espaces boisés. Cet environnement préservé fait de Grigny une commune en pointe sur le plan du développement durable, à l'image de ses initiatives en faveur de la création d'une trame verte et de la réhabilitation des quartiers.

Grigny et la dynamique associative
Grigny peut compter sur une forte dynamique associative. De très nombreux clubs proposent une palette complète d'activités sportives, à découvrir dans des équipements rénovés. La ville possède également une médiathèque et un conservatoire de musique. Plusieurs projets de dessertes de bus sont en cours de finition, dont l'un prévoit le franchissement du pont à deux voies de l'A6 en vue d'une meilleure jonction des deux parties de la ville.
Dernières annonces