Immobilier Grimaud (83)

Description
Grimaud, la Venise provençale

Situés sur la Côte d'Azur, le village médiéval de Grimaud et la cité lacustre de Port Grimaud offrent un cadre idyllique à leurs habitants. La commune, limitrophe de Saint-Tropez, compte 4 000 habitants.

Patrimoine de Grimaud
Au Néolithique déjà le site de Grimaud était habité. Au Moyen Âge, la ville devient une place forte de la région. Le développement de la viticulture et de l'oléiculture au XIXesiècle façonne ses paysages. De son passé glorieux, Grimaud garde les vestiges du château du XIesiècle, les remparts, le moulin, le théâtre en plein air ou encore les arcades derrière l'église. Grimaud a su conserver le charme typique des villages provençaux. En plus du village médiéval, la commune de Grimaud s'étend jusqu'à la Méditerranée avec une marina, connue sous le nom de Port Grimaud, construite sur les marécages à partir de 1966. Ce port à l'étonnante architecture est fermé à la circulation et propose quais, commerces et jardins sur une douzaine de kilomètres.

Vivre et s'épanouir à Grimaud
Celle qu'on appelle la petite Venise française ou la Venise provençale offre un cadre de rêve à ses habitants. Bénéficiant d'un climat idéal, doux en hiver et chaud, mais tempéré par la brise marine en été, Grimaud profite aussi d'une excellente situation géographique dans le golfe de Saint-Tropez. Entre Nice et Toulon, entre Méditerranée et massif des Maures, Grimaud possède de nombreux atouts tant économiques que naturels. La commune dispose même d'une école maternelle et de deux écoles primaires.
Dernières annonces