Immobilier Hendaye (64)

Description
Hendaye, entre Océan et montagnes

Les 15 000 habitants d'Hendaye, ville balnéaire située dans le Pays basque français, bénéficient d'un cadre de vie paisible entre l'océan Atlantique et les montagnes des Pyrénées.

Hendaye : une ville multiculturelle
À la croisée des cultures française, basque et espagnole, les Hendayais ont l'avantage d'habiter la dernière ville côtière avant l'Espagne. Il leur suffit d'enjamber la Bidassoa pour plonger au coeur de l'ambiance espagnole dans les villes d'Irun, Hondarribia ou San Sebastian. Hendaye fait quant à elle honneur à la culture néo-basque grâce à ses façades blanches et à ses maisons à colombages.

Hendaye : l'air frais de l'océan Atlantique
La plage d'Hendaye s'étend sur 3 kilomètres, et offre diverses activités marines aux personnes avides de sensations : surf, plongée sous-marine, kayak, voile... Les amateurs de farniente y trouveront également leur bonheur.
Le front de mer a été aménagé en 2012 pour permettre au plus grand nombre de pédaler ou de flâner devant l'une des plus belles plages de la côte basque.

Hendaye, une ville active
Le tourisme représente plus de 15% de la richesse de la ville, et son port de plaisance est l'un des plus réputés d'Aquitaine. Par ailleurs, les entreprises locales sont concentrées dans deux zones d'activités économiques majeures. La zone d'activité des Joncaux a été redynamisée dans son ensemble pour attirer de nouvelles activités industrielles et commerciales. La zone artisanale de Dorrondeguy reste plus petite, mais accueille quelques entreprises.
Dernières annonces