Immobilier Jonzac (17)

Description
Jonzac, une ville aux multiples facettes

Jonzac se présente comme une ville aux multiples visages, puisqu'elle est à la fois connue pour son riche patrimoine architectural et pour ses célèbres thermes. Que cela soit le temps d'un week-end thermal ou pour toute la vie, Jonzac ouvre ses portes avec plaisir.

Jonzac, ville à l'architecture de toute beauté
Les habitants de Jonzac ont la chance de pouvoir profiter tout au long de l'année d'un patrimoine architectural de toute beauté. L'édifice le plus réputé et faisant la fierté des habitants est sans conteste son majestueux château. Mais Jonzac comprend bien d'autres édifices qui en font une ville extraordinairement belle. La Porte de ville, l'église Saint-Gervais-Saint-Protais ou encore le couvent des Carmes témoignent de la beauté de la ville.

Jonzac, une ville devant son renouveau au thermalisme
En plus d'être une ville touristique du fait de son patrimoine, Jonzac l'est aussi grâce à son activité thermale. Elle est devenue ville thermale en 1986, grâce aux vertus médicinales de ses sources. Le thermalisme trouve ses applications dans le domaine de la rhumatologie et des maladies respiratoires. Mais en marge du thermalisme médicinal, Jonzac a aussi développé une offre touristique sur la base du thermalisme de loisir. La ville a en effet créé les Antilles de Jonzac, un vaste ensemble aquatique très réputé drainant un afflux touristique important, tout au long de l'année.

Jonzac, un pôle administratif et commercial
Pour se développer, Jonzac a beaucoup misé sur le tourisme et sur le bien-être. Mais c'est aussi une ville connaissant une activité économique importante indépendamment du tourisme. En tant que sous-préfecture, Jonzac constitue un pôle tertiaire important. Son rayonnement administratif et commercial s'établit dans la partie méridionale du Poitou-Charentes.
Dernières annonces