Immobilier L'Haÿ les Roses (94)

Description
L'Haÿ-les-Roses, la capitale de la rose

Sous-préfecture du Val-de-Marne, L'Haÿ-les-Roses compte 31 000 habitants. La commune jouit d'une position privilégiée au sud de Paris, renforcée par son réseau de transports et ses voies de communication. Les habitants profitent du grand nombre d'infrastructures sportives.

L'Haÿ-les-Roses : un axe autoroutier pour rejoindre Paris
L'Haÿ-les-Roses ne se trouve qu'à 13 km du centre de la capitale. Elle est, en outre, traversée par l'A6B, l'axe autoroutier reliant Paris à la banlieue sud et à l'A6 en direction de Lyon. Cette position favorable, très propice au développement économique de la ville, est confortée par le tramway et les nombreuses lignes de bus qui desservent la ville. Le passage de la ligne 14 du métro parisien est également en projet.

L'Haÿ-les-Roses, plus grande roseraie mondiale
Fin XIXe siècle, est créée une grande roseraie dans la commune. C'est ainsi que L'Haÿ deviendra L'Haÿ-les-Roses. Aujourd'hui, la roseraie du Val-de-Marne est la plus grande roseraie du monde. Environ 3 200 variétés de roses y sont recensées. À découvrir en juin pour profiter de la pleine floraison.

L'Haÿ-les-Roses : ville sportive
L'Haÿ-les-Roses dispose de nombreuses infrastructures sportives au premier rang desquelles figurent la piscine et les stades aux terrains engazonnés. La ville est aussi équipée de 5 gymnases, 9 terrains de tennis, 2 terrains de squash, de dojos, de diverses salles de danse et de musculation, de pas de tir à l'arc, de terrains de pétanque ou encore de terrains de sports de proximité.
Dernières annonces