Immobilier L'Isle Jourdain (32)

Description
L'Isle-Jourdain, une ville dynamique

Commune appartenant au département du Gers dans la région Midi-Pyrénées, L'Isle-Jourdain ou L'Isla de Baish en occitan gascon compte 7 679 habitants. Sa devise est « Hospes Atque Fidelis » qui signifie « Accueillante et fidèle ».

L'Isle-Jourdain, entre terre et ruisseaux
Avec ses plus de 7 600 habitants, L'Isle-Jourdain est la deuxième ville la plus peuplée du département du Gers après la commune d'Auch. L'Isla de Baish, dite « l'île d'en bas », est traversée par la rivière Save du sud-ouest vers le nord-est. Des petits affluents de cette rivière sinuent également au sein de la commune. On retrouve des ruisseaux comme celui des Boubées, le ruisseau du Gay, celui de Noailles ou encore le ruisseau des Trouilles qui fait office de petite délimitation entre L'Isle-Jourdain et la commune Ségoufielle.

L'Isle-Jourdain, une ville sportive et culturelle
Cette commune du Gers ne se repose pas sur ses lauriers et concocte plusieurs activités à sa population. On peut notamment citer les soirées Escota e Minja tous les ans pendant le premier week-end de juillet. Au programme, des concerts gratuits, de la gastronomie et de la culture occitane. Il y a également un carnaval gascon toutes les années avec des jeux et une crémation. Mais, L'Isle-Jourdain possède aussi un grand spot de wakeboard où va se dérouler la Coupe du Monde. La ville est rythmée par plusieurs équipes sportives : le rugby avec l'Union Sportive L'Isloise, les clubs de handball et de basketball, le club d'athlétisme, celui de karaté et bien d'autres. L'Isle-Jourdain s'illustre donc comme une ville dynamique et idéale pour les adeptes du sport.
Dernières annonces