Immobilier La Baule (44)

Description
La Baule, une station balnéaire très prisée

Située à 80 km de Nantes, la ville de La Baule-Escoublac est implantée dans la baie du Pouliguen au nord de l'estuaire de la Loire. Elle bénéficie de l'une des plus belles plages de France, réputée pour son sable blanc très fin et ses grandes dunes qui s'élèvent jusqu'à 50 m de haut.

La Baule-Escoublac, haut-lieu du tourisme
Station balnéaire de la Loire-Atlantique, La Baule a une économie basée sur le tourisme estival et attire les vacanciers de toute l'Europe. Relativement âgée, la population passe ainsi de 15 000 habitants durant la majeure partie de l'année à près de 150 000 durant la bonne saison. De nombreux palaces et hôtels construits entre 1880 et les Années folles sont présents sur le front de mer, tandis que la forêt d'Escoublac recouvre les dunes pour freiner leur avancée.

La Baule est intégrée à l'espace urbain nantais
Desservie par la route bleue qui longe le littoral et par une ligne TGV qui mène jusqu'à Paris, La Baule possède également un petit aérodrome implanté à l'est de la commune. La ville fait partie de la vaste aire urbaine de Nantes-Saint-Nazaire qui comprend en tout 1 million d'habitants.

Les activités culturelles et sportives à La Baule
La commune de La Baule-Escoublac organise un festival de musique permettant de découvrir les compositeurs classiques et contemporains, ainsi qu'un festival de jazz et un festival du film européen. La Baule héberge par ailleurs une école de voile, un country-club et un centre nautique. Plusieurs structures proposent la pratique de l'équitation.
Dernières annonces