Immobilier La Celle Saint Cloud (78)

Description
La Celle-Saint-Cloud, une ville à double facette

Principalement résidentielle, La Celle-Saint-Cloud présente une caractéristique intéressante. Non seulement elle est très urbanisée, mais elle possède aussi de nombreux espaces naturels. Certains habitants choisissent cette commune pour son aspect pratique, tandis que d'autres s'y intéressent pour sa tranquillité. Tous ont en commun la conviction de vivre dans une commune des plus plaisantes.

La Celle-Saint-Cloud, ville fortement urbanisée
Avec un peu plus de 21 000 habitants répartis sur un petit peu moins de 6 km2, La Celle-Saint-Cloud fait figure de commune très urbanisée. Cette caractéristique peut constituer un avantage pour les Parisiens soucieux de conserver un rythme de vie énergique. La Celle-Saint-Cloud dispose en outre d'une bonne connexion à Paris grâce à de multiples lignes de bus et à une bonne desserte ferroviaire. La ville ne se situe d'ailleurs qu'à une petite douzaine de kilomètres de la capitale. Les férus d'histoire et autres amoureux de belles pierres constateront avec joie que la ville dispose d'un joli patrimoine architectural. Le château de La Celle ou celui de la châtaigneraie témoignent de la beauté du patrimoine de la ville.

La Celle-Saint-Cloud, ville très végétale
Bien qu'étant très urbanisée, La Celle-Saint-Cloud a conservé de nombreux espaces naturels comme le magnifique bois de Tournebride, le parc de Saint-Cloud ou encore la forêt de Fausses-Reposes. Ces différents espaces verts constituent de véritables lieux de détente et de promenades recherchés par certains habitants. Le dépaysement par rapport au rythme étouffant de la capitale est garanti.

La Celle-Saint-Cloud, une ville pour tous les âges
Du fait de ce double visage, La Celle-Saint-Cloud séduit aussi bien les jeunes pour son aspect urbain que les retraités en recherche de calme et de sérénité. Tout le monde y trouve son compte.
Dernières annonces