Immobilier La Chapelle sur Erdre (44)

Description
La Chapelle-sur-Erdre, la campagne à 3 kilomètres de Nantes

Petite ville de 17 000 habitants du département de Loire-Atlantique, La Chapelle-sur-Erdre n'est située qu'à trois kilomètres de Nantes et de sa métropole. Très attractive grâce à la qualité de vie qu'elle offre, cette bourgade accueille des entreprises dynamiques.

La Chapelle-sur-Erdre, une ville verte
Malgré sa proximité avec la métropole nantaise, La Chapelle-sur-Erdre a su conserver sa qualité de vie. Ce qui en fait une ville prisée des personnes qui travaillent dans le bassin nantais. Sa nature préservée que l'on peut parcourir au gré de sentiers à pied ou à vélo, ainsi que ses dix kilomètres de pistes cyclables aménagées au coeur de la commune, sont de réels atouts. Les bords de l'Erdre (la ville dispose de 7 kilomètres de rives) sont également très prisés des amoureux de la nature. Par ailleurs, les habitants bénéficient depuis début 2014 d'un tram-train qui leur permet de rallier le centre de Nantes en seulement 20 minutes. Parfait pour se passer de la voiture et aller au bureau en transport en commun !

La Chapelle-sur-Erdre, une économie dynamique
La petite voisine de Nantes concentre 8000 emplois dans plusieurs secteurs d'activités, dont l'artisanat, qui est très dynamique. La Chapelle-sur-Erdre regroupe par ailleurs deux parcs d'entreprises. Le premier, ""Erdre Active"" accueille 80 entreprises non polluantes, privilégiant l'écodéveloppement. Le second, celui de la Gesvrine, regroupe 75 entreprises davantage spécialisées dans le tertiaire et les services. Enfin, la commune abrite le siège du club de football professionnel FC Nantes, son centre d'entraînement et son centre de formation. "
Dernières annonces