Immobilier La Crau (83)

Description
La Crau, entre mer et campagne

Voisine de la petite station balnéaire de Carqueiranne, établie entre Toulon et Hyères, La Crau accueille aujourd'hui 17 000 habitants. Ayant résisté à l'urbanisation galopante, elle a su conserver son identité. Ce souci de préservation ne l'a toutefois pas empêchée de se doter d'infrastructures performantes.

La vocation viticole de La Crau
Le canal Jean-Natte, petit cours d'eau connu sous le nom de Béal, fut construit au XIXe siècle afin d'alimenter les moulins à farine et d'irriguer les cultures. Il témoigne du lointain passé viticole et agricole de La Crau auquel la commune est restée fidèle. Au fil du temps, le village s'est urbanisé, mais en gardant son caractère chaleureux, à l'image de ses places ombragées où se retrouvent les joueurs de boules, de ses rues commerçantes animées et de son marché quotidien.

La Crau, loin de la foule des touristes
Distante d'à peine 5 kilomètres de la mer et comptant 80% de jours d'ensoleillement, La Crau est aussi un centre touristique épargné par les flots de touristes. Accessible par le chemin de fer et l'autoroute, la commune offre des débouchés par le port de Toulon et l'aéroport de Hyères. Ses environs boisés contribuent à embellir encore un cadre de vie déjà fort plaisant.

La Crau, une ville qui a gardé son âme
L'agriculture demeure l'activité dominante de La Crau. On y dénombre onze domaines viticoles mais aussi 250 hectares de terrains voués à l'horticulture. Plusieurs entreprises industrielles et tertiaires ont élu domicile sur le territoire communal. La Crau englobe par ailleurs de nombreux hameaux ou lieux-dits qui comprennent des pôles commerçants actifs. Un peu partout, des équipements publics d'envergure, dont une base nautique, ont été bâtis. Des fêtes annuelles contribuent à garder intacte l'âme de la ville.
Dernières annonces