Immobilier La Teste de Buch (33)

Description
La-Teste-de-Buch, à l'ombre de la Dune du Pyla

La Teste-de-Buch est une commune du sud-ouest de la France. Elle se situe dans le département de la Gironde, en région Aquitaine. Elle est positionnée au sud du bassin d'Arcachon.

La Teste-de-Buch, un environnement hors-norme
Hors-norme, La-Teste-de-Buch l'est à plusieurs niveaux. La commune dispose d'une superficie remarquable de 180 km2, ce qui en fait l'une des plus étendues de France métropolitaine. Pour information, c'est presque 1,8 fois plus grand Paris. De cet immense territoire, la commune tire une diversité de paysages. Ville, forêt des Landes, plages et paysages désertiques, la variété est au rendez-vous. La ville abrite notamment la majestueuse dune du Pyla, la plus vaste d'Europe. Du haut de ses 110 m, elle offre une vue mémorable sur le banc d'Arguin à l'ouest, et la splendide forêt des Landes, la plus étendue d'Europe, à l'est.

La Teste-de-Buch, une économie diversifiée
La-Teste-de-Buch est un endroit idéal pour venir se détendre en profitant d'une vue exceptionnelle. C'est d'ailleurs une commune dont l'économie dynamique est tournée principalement vers le tourisme. Les sites exceptionnels comme la dune du Pyla, la plage du Pyla-sur-Mer, le banc d'Arguin ou encore l'Île aux Oiseaux oeuvrent à l'attractivité touristique de la ville. Mais l'activité économique de la commune ne tourne pas uniquement autour du tourisme. L'ostréiculture ainsi que l'industrie navale constituent d'autres piliers de l'économie locale.

La Teste-de-Buch, une ville attractive
Au regard de ses nombreux atouts, il n'est pas étonnant de constater que La-Teste-de-Buch est une ville attractive. Les retraités notamment sont très présents, en raison du cadre de vie privilégié dont ils disposent. Le climat de la commune y est particulièrement doux et ensoleillé. En outre, la ville est très bien desservie au sein du réseau de transports publics des communes du bassin d'Arcachon Sud. Mais elle dispose aussi de sa propre gare qui relie facilement Bordeaux. Pour toutes ces raisons, la ville ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Ils sont désormais près de 25 000.
Dernières annonces