Immobilier La Tour du Pin (38)

Description
La Tour-du-Pin, un cadre de vie idéal

Sous-préfecture du département de l'Isère, La Tour-du-Pin est une ville située entre Lyon et Chambéry. Bénéficiant d'une position historiquement stratégique, la ville profite de voies de communication et d'un réseau de transports développé.

La Tour-du-Pin, un carrefour régional
Déjà, à l'époque gallo-romaine, La Tour-du-Pin était traversée par la voie reliant Lyon et Vienne à l'Italie. Cette situation géographique a permis à la ville de s'urbaniser à commencer par un grand château construit au XIIesiècle qui dominait la ville. Devenue une baronnie vassale importante des comtes de Savoie, La Tour-du-Pin est aujourd'hui une ville moyenne de 8 000 habitants. Elle demeure située sur des axes de communication majeurs. L'A43 qui la traverse relie Lyon à la Suisse et à l'Italie via le tunnel de Fréjus. La D1006, anciennement N6, part de Paris, passe à La Tour-du-Pin et s'arrête au col du Mont-Cenis en Savoie. La commune se trouve à un carrefour entre Lyon, Chambéry et Grenoble. Les habitants peuvent ainsi accéder en moins de 45 minutes aux 3 aéroports de ces villes. De plus, ces agglomérations, comme Mâcon et Dijon, sont directement desservies par la gare de La Tour-du-Pin.

La Tour-du-Pin, le jardin des sportifs
En VTT, à cheval ou à pied, des dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée offrent un plaisir sans cesse renouvelé aux amoureux de la nature. Et côté équipements, la ville possède tout ce dont peuvent rêver les sportifs. Centre nautique rénové avec aquabike, aquatraining et aquasenior, stade municipal avec terrains de rugby et de football engazonnés et synthétiques ainsi qu'une piste d'athlétisme, gymnases et halle aux sports avec salle multisports, salle de gymnastique et dojo... La Tour-du-Pin joue dans la cour des grands.
Dernières annonces