Immobilier Langon (33)

Description
Langon, au coeur des vignobles des Graves

Étape obligée entre Bordeaux et Toulouse, Langon se situe à la lisière de la forêt des Landes, entourée des prestigieux vignobles des Graves.

Le magnifique cadre de vie de Langon
Cité paisible et sécurisée, Langon offre un cadre privilégié dans une région naturelle aux multiples visages : forêts de pins, vignobles, coteaux et plaines agricoles. Son patrimoine immobilier est riche de plusieurs monuments historiques qui embellissent cette ville réputée pour sa gastronomie. Langon attire de nombreux Bordelais venus chercher une meilleure qualité de vie, ainsi que des retraités du nord de la France. De ce fait, la population de la commune augmente rapidement.

Langon, sur la route de Bordeaux à Toulouse
À la croisée des chemins entre Bordeaux et Toulouse, la ville de Langon bénéficie d'un réseau de communication développé avec l'autoroute des Deux Mers (A62) et l'autoroute de Gascogne (A65). Elle est également desservie par le TER Aquitaine, et par plusieurs routes départementales. Elle possède un ancien port sur les rives de la Garonne, qui sert surtout de lieu de promenade.

L'activité économique et culturelle de Langon
Langon constitue le principal centre économique du sud de la Gironde, et accueille des centaines d'entreprises de tout secteur. Les surfaces agricoles et viticoles sont présentes sur une bonne part du territoire communal, connu pour produire des vins de Graves. La ville propose à ses 7 500 habitants de nombreux équipements scolaires, sportifs et culturels et organise des événements tout au long de l'année comme le festival des Nuits atypiques.
Dernières annonces